Application tout-en-un
Ce qui semble évident ne l’est pas. De nombreux prestataires ont développé une solution autonome pour le pilier 3a ou pour investir. D’autres offres ne sont pas intégrées dans l’app.
Ce n’est pas le cas de finpension. Toutes les offres existantes et futures de finpension sont disponibles aussi bien dans l’application web que dans l’application mobile. De nouveaux produits peuvent être ajoutés en quelques clics et gérés en un seul endroit.
En outre, l’application dispose d’une vue consolidée de votre fortune auprès de finpension où vous pouvez voir combien vous pouvez encore verser dans la prévoyance pour l’année en cours. Les avoirs saisis auprès d’autres institutions de prévoyance sont également pris en compte.
Stratégies individuelles
Un fonds pour chaque profil de risque. C’est la devise de nombreux fournisseurs. Si vous trouvez cela trop rigide, vous vous plairez chez finpension.
Certes, finpension propose également des stratégies d’investissement qui se distinguent tout simplement par la part d’actions. Pour tous ceux qui souhaitent avoir un peu plus de marge de manœuvre, finpension a également une solution : stratégies de placement individuelles.
Modifiez en quelques clics les pondérations des différents instruments de placement ou remplacez-les. Grâce aux paramètres de filtrage et de recherche, vous trouverez rapidement l’instrument de placement qui vous convient.
Pour que vous ayez toujours toutes les informations à portée de main, les fiches d’information sur les fonds sont également reliées aux instruments de placement.
Formulaire de transfert par courrier (3a et libre passage)
Vous n’avez pas d’imprimante ou vous êtes à court de papier ? Pas de problème. Nous vous envoyons le formulaire de transfert par la poste (avec une enveloppe préaffranchie pour le faire suivre).
La seule chose qu’il vous reste à faire est de remplir le formulaire de transfert et de le signer. Le formulaire est ensuite transmis directement à votre ancien fournisseur.
Dès que le transfert est terminé et que l’argent est arrivé sur votre portefeuille, vous recevez une notification par e-mail de notre part.
(Plan d’épargne) / Plan de retrait
(Mettre en place un plan d’épargne est très simple. Pour ce faire, saisissez un ordre permanent auprès de votre banque afin de transférer régulièrement de l’argent sur le portefeuille chez finpension. Vous recevrez à chaque fois un e-mail de notre part vous informant qu’un paiement a été crédité sur votre portefeuille).
Dans la solution de placement pour la fortune libre, non liée à la prévoyance, nous proposons, outre le plan d’épargne, un plan de prélèvement. Le plan de retrait convient aux personnes (à la retraite) qui disposent d’un patrimoine important, mais qui n’ont plus de revenus suffisants.
Le plan de prélèvement vous permet de (continuer à) profiter des opportunités sur les marchés des capitaux tout en vous versant régulièrement une rente.
Nom de portefeuille personnel
Donnez un nom individuel à votre portefeuille. Celui-ci est affiché entre parenthèses en plus du numéro de portefeuille. Si vous poursuivez différents objectifs de placement, vous pouvez ainsi distinguer encore plus facilement les portefeuilles.
Vous pouvez également utiliser le nom de portefeuille pour les portefeuilles d’enfants dans la solution de placement pour la fortune libre, non liée à la prévoyance.
Rééquilibrage on / off
Vous préférez vous occuper de «choses plus importantes» dans la vie ? C’est vrai, car avec finpension vous n’avez pas à vous en faire.
Nous veillons à ce que votre portefeuille ne s’écarte pas trop de votre stratégie d’investissement. Si cela devait arriver, nous procédons automatiquement à ce que l’on appelle un rééquilibrage, qui remet votre portefeuille en ligne avec votre stratégie.
Et le meilleur : si vous ne souhaitez pas cette fonction de rééquilibrage, vous pouvez tout simplement la désactiver. Les versements sont tout de même investis en fonction de la stratégie.
Contrôle d’identité numérique
Les fondations de prévoyance ne sont pas soumises à la loi sur le blanchiment d’argent. C’est pourquoi les fondations de prévoyance ne doivent pas procéder à une identification telle qu’on la connaît dans les banques.
Vous souhaitez néanmoins que nous vérifiions vos données personnelles à l’aide d’une pièce d’identité ? Nous mettons à disposition un service de vérification numérique d’identité.
Pour ce faire, ouvrez votre profil en haut à droite après l’enregistrement. Vous y trouverez l’option de menu «Vérification du document d’identité».
Pour la solution de placement, le contrôle de la carte d’identité doit obligatoirement être effectué.
Application Authenticator
Vous avez peut-être l’habitude de l’e-banking ? Pour vous connecter à l’e-banking, vous avez besoin d’une app en plus de votre numéro de contrat et de votre mot de passe.
Vous pouvez faire exactement la même chose avec votre login chez finpension. Vous pouvez installer une app Authenticator et protéger votre login avec un deuxième facteur (optionnel, par défaut un code SMS est le deuxième facteur).
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’app (Profil / Paramètres de connexion).
25 francs pour chaque recommandation
Vous aimez ce que nous faisons ou la manière dont nous le faisons ? Alors nous nous réjouissons de votre recommandation.
Vous recevez un crédit de frais de 25 francs pour chaque recommandation réussie.
Cliquez sur l’offre correspondante dans l’application, puis sur le «pouce levé» en haut à droite. Vous obtiendrez alors toutes les informations à ce sujet. Merci beaucoup !