Avantages
Dans le cadre du libre passage, vous pouvez décider vous-même du placement de votre avoir du deuxième pilier. La solution titres de finpension offre les avantages suivants :
Moins cher
Plus rapide
Plus efficace
Efficient
Une tarification forfaitaire
Nous aimons les solutions simples et transparentes. Notre tarification est donc forfaitaire.
Cela inclut également les frais des fonds d’investissement utilisés. Aucun frais de transaction ou de dépôt n’est prélevé. Voir la grille tarifaire.
Aucun frais caché
Un taux forfaitaire bas ne suffit pas. Par rapport à d’autres solutions, vous pouvez économiser même là où vous ne le remarqueriez pas. Voici quelques exemples:
Valeur ajoutée
Un pour cent de plus ou de moins. Qui s’en soucie ? Mais attention : Avec le temps, une différence supposée minime peut représenter beaucoup d’argent. Constatez par vous-même :
Bases de calcul :
Période d'investissement de 25 ans, rendement annuel moyen de 3,25 %, y compris un rendement supplémentaire de 0.75% par rapport à la concurrence en raison de la minimisation des coûts d'investissement et de l'optimisation de l'impôt anticipé.
Stratégies
Nous avons élaboré pour vous six stratégies d’investissement avec différents degrés d’exposition aux actions. Les stratégies sont disponibles en trois versions différentes : Globale, Suisse et Durable. Chaque stratégie peut être adaptée individuellement. Décidez vous-même.
Ces stratégies sont mises en œuvre avec les fonds institutionnels du Credit Suisse. Ces fonds appartiennent à la catégorie des fonds à frais zéro. Cela signifie que ces fonds n’ont généralement pas de coûts de produit (0,0 % TER). Les frais d’accès aux fonds sont pris en charge par la fondation. Toutefois, les fonds peuvent investir dans des sous-fonds qui ont des coûts de produit. C’est notamment le cas du fonds « Real Estate Switzerland », car aucune autre diversification (par exemple via des investissements directs) n’est possible. Les coûts de produit sont indiqués de manière transparente dans chaque stratégie.
Inscrivez-vous maintenant
Vous pouvez vous inscrire directement via notre application web ou en téléchargeant l’application finpension sur votre smartphone. Ayez votre carte d’assurance maladie à portée de main, car le numéro d’AVS y figure, il vous sera demandé lors de l’inscription.
- Le téléchargement et l’enregistrement sont gratuits et il n’y a pas de frais minimums.
- Il n’y a pas d’obligation de transférer des avoirs de retraite ni de durée minimale de contrat.
- Les frais ne commencent à courir qu’à partir du moment ou une première prestation de libre passage est reçue sur votre compte.
- Le transfert des prestations de libre passage existantes est possible à tout moment. Vous aurez accès à un formulaire de transfert prévu à cet effet dès que vous vous serez enregistré.
