Grâce à la digitalisation et au trading fractionné, investissez en Private Equity à partir d’un franc
Private Equity dès CHF 1 et sans paperasse
finpension est le seul fournisseur en Suisse qui vous permet d’investir en Private Equity sans frais supplémentaires ni paperasse.
Avantages des investissements en Private Equity via finpension
Vous êtes intéressé par le Private Equity ? Alors finpension est la solution qu’il vous faut. Nous vous offrons un accès exclusif aux investissements dans les marchés privés, avec plusieurs avantages intéressants.
À partir de CHF 1
Frais de fonds plus faibles
Accès aux parts institutionnelles des fonds avec un TER plus bas
Sans paperasse
Effectuez les démarches formelles pour accéder aux investissements en marchés privés de manière numérique.
Aucuns frais supplémentaires
Aucun frais supplémentaire en plus des frais ordinaires de 0,39 %
Investir comme les grands – mais plus simplement !
Intéressé par le Private Equity ? Avec finpension, vous bénéficiez d’un accès exclusif aux investissements sur les marchés privés – avec des avantages attractifs :
- À partir de CHF 1 : En règle générale, les investissements sur les marchés privés sont réservés aux personnes très fortunées. Ce n’est pas le cas chez nous. Avec finpension, vous pouvez profiter des opportunités de cette catégorie d’investissement spéciale à partir d’un franc seulement.
- Frais de fonds plus bas : Avec finpension, vous pouvez investir dans les classes institutionnelles de ces fonds. L’avantage des classes institutionnelles réside dans les frais de gestion plus faibles. Les frais de gestion des fonds sont réduits de 0,25 % (Partners Fund) à 0,45 % (Schroders) dans la classe institutionnelle. De plus, la commission de performance du Partners Fund est inférieure de 2,5 % dans la classe institutionnelle, ce qui représente un avantage supplémentaire de 0,25 % en cas de performance de 10 % (Schroders n’a pas de commission de performance).
- Sans paperasse : D’autres prestataires, comme les banques, exigent souvent un grand nombre de documents et de formulaires compliqués avant d’accorder l’accès aux investissements sur les marchés privés. Avec la solution d’investissement de finpension, vous êtes exempté de cette paperasse. Toutes les exigences formelles sont présentées de manière simple, compréhensible et numériquement traitées.
- Pas de frais supplémentaires : Pour l’investissement dans des stratégies de Private Equity, nous ne facturons aucun frais de transaction ou de dépôt supplémentaire (les frais restent à 0,39 %).
Une stratégie propre aux fonds de Private Equity
En raison des particularités des fonds de marché privé, les portefeuilles avec des stratégies de marché privé fonctionnent différemment des portefeuilles classiques. Les points suivants sont à prendre en compte :
- Les fonds de marché privé sont toujours détenus séparément (un fonds par stratégie d’investissement et portefeuille). C’est pourquoi on parle de « 100 % Private Markets ».
- Les fonds de marché privé ne peuvent pas être ajoutés à une stratégie d’investissement individuelle.
- Les stratégies d’investissement des portefeuilles avec une stratégie de marché privé ne peuvent pas être modifiées. Si vous souhaitez modifier la répartition de vos investissements, vous devez effectuer un transfert vers un autre portefeuille avec une stratégie d’investissement différente (via la fonction « Retirer du portefeuille » dans le menu contextuel / les trois points sur le portefeuille).
Comment investir dans le Private Equity avec finpension
Voici comment procéder pour investir dans des placements sur les marchés privés avec finpension. Essayez, c’est très simple.
Questions fréquentes sur le focus d'investissement "100 % marchés privés"
Cela s’explique par le fait que vous ne disposez pas d’un profil de risque très élevé. Les investissements sur le marché privé ne sont accessibles qu’aux personnes ayant un profil de risque très élevé. Cette orientation de placement n’est pas visible pour les autres personnes.
Si vous n’avez pas répondu correctement aux questions sur les marchés privés, nous vous prions de prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de revoir les questions avec vous afin de dissiper toute ambiguïté.
Information sur le risque des marchés privés
Par rapport aux produits financiers qui sont négociés publiquement en bourse, les placements sur les marchés privés comportent des risques accrus. C’est pourquoi l’axe de placement « Marchés privés » n’est visible que pour les clients qui disposent d’une capacité de risque très élevée.
S'inscrire maintenant & essayer sans engagement
Vous pouvez vous inscrire directement via notre application web ou en téléchargeant l’application gratuite finpension sur votre smartphone. Sans frais minimum et sans obligation de dépôt.
