Avant de poursuivre, veuillez lire les conditions d’utilisation ainsi que les mentions légales supplémentaires relatives au site Internet (www.finpension.ch).

Dernière mise à jour : Septembre 2020

1. Déclaration d’accord

En accédant au site Internet (www.finpension.ch) ainsi qu’aux sous-sections (ci-après le « site Internet ») et aux services, produits, informations, opinions, documents, fonctions, etc. qui y sont contenus ou décrits (ci-après « les informations »), vous déclarez avoir compris et accepté les conditions d’utilisation. Veuillez également lire les mentions légales supplémentaires des services et produits que vous utilisez ainsi que la politique en matière de cookies du site Internet contenue dans la politique de confidentialité pour connaître les technologies de suivi utilisées sur le site Internet.

2. Droit de modifications

Les conditions d’utilisation, les mentions légales ainsi que toutes les informations contenues sur le site Internet peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Nous vous recommandons donc de les vérifier régulièrement. Si vous ne comprenez pas ou n’êtes pas d’accord avec l’une des dispositions des présentes conditions d’utilisation, veuillez quitter le site Internet.

3. Accès et restrictions

Le site Internet s’adresse à des personnes domiciliées en Suisse. L’accès est interdit aux personnes soumises à un système juridique interdisant l’accès au site Internet en raison de leur nationalité, de leur domicile ou de leur siège ou pour d’autres raisons. En outre, certains services et produits décrits sur le site Internet sont soumis à des restrictions qui découlent notamment du domicile, de la nationalité ou de la segmentation de la clientèle. Il ne peut donc être exclu que certains services et produits décrits sur le site Internet ne soient pas autorisés ou appropriés pour vous.

4. Aucun conseil et aucune offre

Les informations publiées sur le site Internet sont fournies à titre informatif et publicitaire. Elles ne constituent ni un conseil, que ce soit sur le plan juridique, fiscal, économique ou autre, ni une recommandation ou une offre d’achat ou de vente de produits, ni une incitation à réaliser d’autres transactions ou encore à conclure une quelconque affaire. Le fait d’accéder au site Internet ne fait pas de vous un client de finpension.

5. Transfert électronique de données et services de tiers

Lorsque vous utilisez un service de finpension ou que vous nous envoyez des e-mail, SMS ou que vous faites usage d’autres outils de communication à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, vous communiquez avec nous par voie électronique. Nous communiquerons avec vous par voie électronique de diverses manières, notamment par courrier électronique, par messages textuels ou par d'autres moyens de communication sur notre site web ou par l'intermédiaire d'autres services de prévoyance. Vous acceptez de recevoir des communications électroniques de notre part et que tous les consentements, avis, divulgations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique se feront par écrit, sauf si la loi applicable l'exige autrement.

Lors du transfert de données via un réseau ouvert accessible à tous (p. ex. Internet, SMS), les données peuvent transiter par l’étranger, et ce même si l’émetteur et le destinataire se trouvent en Suisse. En général, les informations envoyées par e-mail, SMS, etc. sont transmises sans chiffrement. C’est pourquoi ces informations ne sont pas protégées par le droit suisse. Même en cas de transfert crypté, l’expéditeur et le destinataire ne sont pas chiffrés. Des tiers (p. ex. le fournisseur Internet) ont donc la possibilité de remonter jusqu’à une relation client. En outre, en cas de transfert électronique des données, il existe des risques de manipulation et d’utilisation abusive.

6. Exclusion de responsabilité et de garantie

finpension élabore avec le plus grand soin les informations publiées sur le site Internet. Néanmoins, finpension ne peut garantir l’actualité, l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité de toutes les informations publiées sur le site Internet. finpension se réserve le droit de mettre à jour, de modifier ou de supprimer des informations à tout moment et sans préavis. Les opinions et estimations qui figurent sur le site Internet reflètent l’opinion de finpension au moment de la publication et ne constituent pas un conseil général ou spécifique d’ordre juridique, fiscal ou autre.

Les informations du site Internet sont fournies « en l’état » et « telles qu’elles sont disponibles ». finpension ne garantit en aucun cas que l’accès au site Internet ou aux fonctions proposées sur le site Internet et ne garantit pas non plus que l’accès au site ne sera pas perturbé par des erreurs ou interruptions techniques, que les erreurs seront corrigées ou que l’utilisation du site Internet sera exempte de virus ou d’autres composants dangereux.

finpension n’est pas responsable de l’actualité, de l’exactitude, de la précision ou de l’exhaustivité de toutes les informations publiées sur le site Internet. Dans la mesure autorisée par la loi, finpension décline toute responsabilité pour les dommages directs et/ou indirects ainsi que pour les pertes de bénéfice résultant de l’utilisation, de l’accès aux informations du site Internet ou aux liens vers des sites de tiers, ou de l’impossibilité de l’utilisation ou d’accéder. Cette exclusion de responsabilité s’applique également à tous les dommages résultant de la manipulation par des tiers du site Internet. De plus, finpension décline toute responsabilité en cas de manipulation de votre système informatique par des tiers.

7. Tous droits de propriété intellectuelle réservés

Toutes les informations figurant sur le site Internet sont protégées par des droits de propriété intellectuelle et appartiennent à finpension ou à des tiers. Ces informations ne sont librement utilisables que dans le cadre privé. Aucun des éléments et aucune des informations formant le site Internet n’est conçu de façon à constituer une licence ou un droit d’utilisation d’une marque enregistrée, d’un logo, d’une image ou d’un autre contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle. Sans l’accord écrit de finpension, il est interdit de consulter systématiquement le contenu du site Internet pour constituer directement ou indirectement un recueil, une base de données ou un répertoire.

finpension se réserve l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur toutes les informations publiées sur le site Internet et saisira toutes les possibilités pour faire valoir ces droits dans leur intégralité.

8. Liens vers d’autres sites Internet

Le site Internet peut comprendre des contenus de tiers ou des liens vers les sites Internet de tiers. Les liens du site Internet vers les sites de tiers sont fournis à titre d’information et servent à rendre la navigation plus conviviale. Ces sites Internet de tiers échappent totalement à l’influence de finpension, c’est pourquoi finpension n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité concernant l’exactitude, la qualité, l’exhaustivité et la légalité du contenu de ces sites ainsi que pour la disponibilité des sites, et les offres et les prestations de services qu’ils contiennent. La responsabilité en incombe à l’exploitant des sites Internet consultés par l’utilisateur via les liens. finpension ne peut être tenue pour responsable. L’utilisation de liens vers ces sites Internet s’effectue aux risques de l’utilisateur.