Le plan d’épargne de finpension est plusieurs fois moins cher que celui des banques établies.
Le plan d'épargne ETF le plus simple de Suisse
La goutte d’eau constante construit le stalagmite. Le plan d’épargne ETF de finpension fonctionne très simplement et permet de construire un patrimoine durable.
Accès direct : #Stratégies #Liste des fonds
Avantages d'un plan d'épargne ETF avec finpension
Investissez dans des ETF – avec un minimum d’efforts, à moindre coût et en optimisant votre fiscalité. Pour que vous puissiez également remplir votre déclaration d’impôt le plus simplement possible, nous vous fournissons gratuitement un relevé fiscal électronique en fin d’année. Vers les autres avantages de notre gestion de fortune.
3 x moins cher
Dès CHF 1
Grâce à la numérisation et au trading de fraction, vous pouvez démarrer chez finpension à partir d’un franc.
Jusqu'à 10 portefeuilles
Ouvrez jusqu’à dix portefeuilles pour différents objectifs d’investissement ou comme portefeuille pour enfants.
CHF 25 par recommandation
Recevez un crédit de frais pour chaque recommandation réussie.
Plan d'épargne en fonds : Le moyen simple de se constituer un patrimoine
Le plan d’épargne de finpension fonctionne très simplement. Transférez régulièrement de l’argent sur votre portefeuille chez finpension. Nous nous chargeons du reste. Nous veillons à ce que votre argent soit investi. Même les dividendes sont automatiquement réinvestis.
La stratégie de placement adaptée dépend aussi de vos valeurs
Dites-nous ce qui vous tient à cœur. Nous nous chargeons du reste. Avec le mode de sélection de stratégie « Auto Select », nous choisissons la part d’actions qui vous convient le mieux.
Avec le mode de sélection de stratégie « Self Select », vous choisissez vous-même la part d’actions qui correspond à votre propension au risque. Vous pouvez en outre déterminer l’orientation des placements ou composer vous-même une stratégie.
Stratégies individuelles
Pour plus de flexibilité dans vos investissements, finpension vous permet de créer des stratégies d’investissement individuelles.
Adaptez la pondération des instruments en quelques clics ou échangez-les selon vos préférences. Grâce à des fonctions pratiques de filtrage et de recherche, vous trouvez rapidement l’instrument d’investissement qui vous convient.
Toutes les informations importantes sont directement disponibles – grâce aux fiches d’information (factsheets) sur les fonds, en lien.
Un bon placement financier ne doit pas être cher
Les frais de gestion forfaitaires se composent de deux éléments : des frais pour la gestion générale du dépôt de 0,30 % et des frais pour la gestion de fortune de 0,09 %.
Cette répartition facilitera vos déductions fiscales par la suite, puisque vous pourrez déduire intégralement les droits de garde de vos impôts.
A cela s’ajoutent les frais des fonds utilisés (TER). Ceux-ci se situent entre 0,08 et 0,10 % pour les stratégies standard Global, Suisse et Durable.
*A titre d’action marketing et pour profiter de la propension accrue des clients des banques suisses à changer de banque, nous avons décidé de renoncer à facturer ces frais pour toute l’année 2025.
Des frais peu élevés entraînent une forte valeur ajoutée à long terme
Les plans d’épargne des banques et des assurances sont rapidement un point de pourcentage plus chers par année que chez finpension. Comme il est peu probable que les produits d’investissement des banques et des assurances réalisent une meilleure performance année après année, vous devriez éviter ces offres. Les frais élevés font partie des tueurs de rendement par excellence. Au fil des années, vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce à des frais peu élevés, comme le montre le calculateur de plan d’épargne en ETF suivant avec un investissement annuel de 12’000 francs :
Voici comment mettre en place facilement un plan d'épargne ETF chez finpension
Grâce à l’inscription en ligne, vous pouvez commencer dès aujourd’hui et mettre en place votre plan d’épargne. Voyez comme c’est simple ici :
Questions fréquentes sur la solution d'investissement de finpension
Pour ouvrir un plan d’épargne ETF chez finpension, vous devez être domicilié en Suisse. De plus, vous devez être assujetti à l’impôt en Suisse et ne pas être soumis à une obligation fiscale illimitée dans un autre pays. Une obligation fiscale partielle (par exemple en raison de la possession de biens immobiliers à l’étranger) est possible, mais l’obligation fiscale illimitée doit se limiter à la Suisse. En outre, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et ne pas être une personne américaine.
Oui, si vous souhaitez placer de l’argent pour vos enfants, nous vous conseillons d’ajouter une mention au portefeuille (via le menu contextuel / les trois points sur le portefeuille). Dans ce cas, l’argent vous appartient toujours et vous pouvez continuer à en disposer librement.
Non. Vous pouvez décider vous-même à tout moment du moment et du montant que vous souhaitez verser.
Votre portefeuille ne sera soumis à un rééquilibrage que s’il existe un certain écart entre la pondération stratégique d’un fonds et sa pondération effective (écart supérieur à un point de pourcentage).
Vous pouvez changer de stratégie d’investissement à tout moment, sans que finpension ne vous demande de payer des frais. La stratégie de placement est mise en œuvre le jour de négoce suivant la modification de la stratégie de placement (rééquilibrage).
Aussi sûr que dans une banque
finpension est aussi sûr qu’une banque. Nous avons la licence de Maison de titres gérant des comptes et sommes directement soumis à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Les avoirs en cash sont protégés chez finpension comme dans une banque jusqu’à 100’000 francs avec la garantie des dépôts.
Plus sûr que l'e-banking
L’application et l’application web de finpension sont plus sûres que l’utilisation d’un e-banking. En effet, les retraits ne sont possibles que sur un compte de référence vérifié. Si des fraudeurs parviennent à obtenir vos données de connexion, ils ne pourront pas effectuer de retraits sur d’autres comptes.
S'inscrire maintenant & essayer sans engagement
Vous pouvez vous inscrire directement via notre application web ou en téléchargeant l’application gratuite finpension sur votre smartphone. Sans frais minimum et sans obligation de dépôt.
Ouvrir un portefeuille sans carte d'identité
Vous n’avez pas encore besoin d’une carte d’identité pour ouvrir un portefeuille. La vérification de l’identité se fait dans un processus en aval que vous pouvez déclencher vous-même avant le premier versement. Essayez-le sans engagement et regardez autour de vous dans l’app. Vous avez même la possibilité, dans le profil de l’appli, de supprimer vous-même votre compte si vous deviez en décider autrement.
