Le compte de libre passage en toute simplicité
Placez l’argent de la caisse de pension sur un compte de libre passage auprès de finpension. Vous avez besoin d’un compte de libre passage dans le 2e pilier si vous quittez l’institution de prévoyance et que vous n’avez pas (encore) de nouvelle institution de prévoyance.
Avantages du compte de libre passage auprès de finpension
- Il n’y a pas de frais minimum ni d’obligation de transférer les avoirs de pension.
- Il n’y a pas de durée minimale d’engagement.
- Comme nous disposons de deux fondations de libre passage, vous pouvez diviser votre caisse de pension.
- Vous pouvez modifier le type d’investissement à tout moment si vous souhaitez investir tout ou partie de votre fonds de pension à une date ultérieure.
- Le transfert des avoirs de pension vers finpension est très simple. Suivez le bouton de transfert dans l’application.
- Vous recevrez un crédit de frais de 25 CHF pour chaque recommandation réussie.
Pas de taux d’intérêt arbitraire
Les banques modifient souvent les taux d’intérêt de manière arbitraire. Le compte de libre passage de finpension vous offre plus de fiabilité. Nos taux d’intérêt sont liés au taux directeur de la Banque nationale suisse. Le taux directeur de la BNS est actuellement 1,0 %.
Si la BNS se voit contrainte d’introduire à nouveau des taux directeurs négatifs, le taux d’intérêt pour nos clients restera au minimum de 0 %. Cela vaut pour les intérêts négatifs jusqu’à un maximum de moins 0,75 %. Déduction faite des frais, cela correspondrait à un rendement de moins 0,49 %.
Commission de gestion de 0,49
Une commission de gestion forfaitaire de 0,49 % est prélevée pour le compte et les titres. Des intérêts sont versés sur la partie liquide des deux formes d’investissement. Voir la grille tarifaire.
Taux d’intérêt actuel de la Banque nationale suisse | 1.0 % |
Frais d’administration finpension | – 0.49 % |
Crédit d’intérêt net actuel | 0.51 % |
Le changement de compte de libre passage est simple
Le transfert de votre compte de libre passage est très simple :
- S’inscrire à finpension.
- Après votre inscription, vous recevrez automatiquement un e-mail contenant le formulaire de transfert. Vous pouvez également télécharger le formulaire dans l’application (bouton : Transfert).
- Remplissez le formulaire de transfert et envoyez-le à votre ancienne caisse de retraite.
- Nous vous informerons par e-mail dès que l’argent aura été crédité sur votre compte de libre passage auprès de finpension.
Formulaire de transfert par courrier – le service supplémentaire de finpension
Sur demande, nous pouvons également vous envoyer le formulaire de transfert par la poste. Vous recevrez également une enveloppe préaffranchie qui vous permettra d’envoyer facilement le formulaire de transfert à votre ancienne fondation de prévoyance.
Ouvrir le compte de libre passage pour vos avoirs du 2ème pilier
Ouvrez un compte de libre passage en trois minutes. Inscrivez-vous via notre application web ou en téléchargeant l’application finpension sur votre smartphone. Nous vous montrerons à quel point c’est facile :
- Créer un login.
- Sélectionnez l’option 100 % Cash (compte).
- Saisissez vos données personnelles (préparez votre carte d’assurance maladie, car nous avons besoin de votre numéro AVS, qui figure sur votre carte d’assurance maladie).
- Finaliser l’ouverture.
Je suis déjà client de finpension ; comment puis-je ouvrir un compte de libre passage ?
Les clients existants peuvent ajouter la solution de libre passage dans l’application sur le tableau de bord en cliquant sur le lien rouge “+ ajouter un produit”.