La Banque Cantonale des Grisons opte pour la plate-forme en ligne de finpension

fin­pen­si­on s’est spé­cia­li­sée dans la digi­ta­li­sa­ti­on de la pré­voyan­ce. Les cli­ents de la Ban­que Can­to­na­le des Gri­sons peu­vent désor­mais éga­le­ment béné­fi­cier de la pla­te-for­me en ligne et des solu­ti­ons sur mes­u­re pro­po­sées par fin­pen­si­on.

Juin 2018, pho­to Mat­ti­as Nutt

fin­pen­si­on a con­clut un aut­re par­ten­a­ri­at, cet­te fois avec la Ban­que can­to­na­le des Gri­sons, Ban­que de tail­le moy­enne.

La Ban­que Can­to­na­le des Gri­sons s’ap­pu­ie sur la pla­te-for­me en ligne de fin­pen­si­on pour off­rir à ses cli­ents des ser­vices sup­plé­men­taires en com­bi­nai­son avec sa gesti­on de for­tu­ne épro­u­vée. La Ban­que Can­to­na­le des Gri­sons peut désor­mais pro­po­ser à ses cli­ents entre­pri­ses des plans 1e attrac­tifs et sur mes­u­re à par­tir de your­pen­si­on. Ses cli­ents pri­vés pro­fi­tent éga­le­ment de cet­te coo­pé­ra­ti­on, car ils peu­vent désor­mais inve­stir leurs avoirs de libre pas­sa­ge de maniè­re pro­fes­si­on­nel­le avec la value­pen­si­on.

La plate-forme en ligne comme facteur de réussite

L’ar­chi­tec­tu­re infor­ma­tique évo­lu­ti­ve per­met à fin­pen­si­on de con­clu­re des par­ten­a­ri­ats et de pro­po­ser des solu­ti­ons sur mes­u­re aux entre­pri­ses. Le plan de pré­voyan­ce 1e et les stra­té­gies d’in­ve­stis­se­ment peu­vent être con­çus indi­vi­du­el­lement pour cha­que entre­pri­se. Dans le cas des pre­sta­ti­ons de libre pas­sa­ge, les cli­ents peu­vent choi­sir par­mi quat­re stra­té­gies, qui sont acti­ve­ment gérées et admi­ni­strées selon la phi­lo­so­phie d’in­ve­stis­se­ment de la GKB.

Des dis­cus­sions avec d’au­tres par­ten­aires poten­tiels sont actu­el­lement en cours.

Sur yourpension

your­pen­si­on est une fon­da­ti­on collec­ti­ve qui pro­po­se des plans 1e. Elle a été fon­dée en 2016. Depuis lors, plus de 80 entre­pri­ses comp­tant envi­ron 750 assu­rés se sont affi­lées à la fon­da­ti­on.

Sur valuepension

value­pen­si­on est une fon­da­ti­on de libre pas­sa­ge basée dans le can­ton de Schwyz. Elle a été fon­dée fin 2017 en répon­se à un besoin de la cli­en­tèle qui sou­hai­tait une solu­ti­on pour adhé­rer aux mêmes plans de pré­voyan­ce 1e des cad­res de your­pen­si­on.

Sur finpension

La gesti­on et le sou­ti­en des béné­fi­ci­ai­res de pré­voyan­ce des deux fon­da­ti­ons est assu­ré par fin­pension AG. Elle gère actu­el­lement des avoirs de pré­voyan­ce de 200 mil­li­ons de francs suis­ses.

31 juil­let 2019 / Beat Bühl­mann, CEO de fin­pen­si­on AG