finpension s’est spécialisée dans la digitalisation de la prévoyance. Les clients de la Banque Cantonale des Grisons peuvent désormais également bénéficier de la plate-forme en ligne et des solutions sur mesure proposées par finpension.

Juni 2018, Foto Mattias Nutt

finpension a conclut un autre partenariat, cette fois avec la Banque cantonale des Grisons, Banque de taille moyenne.

La Banque Cantonale des Grisons s’appuie sur la plate-forme en ligne de finpension pour offrir à ses clients des services supplémentaires en combinaison avec sa gestion de fortune éprouvée. La Banque Cantonale des Grisons peut désormais proposer à ses clients entreprises des plans 1e attractifs et sur mesure à partir de yourpension. Ses clients privés profitent également de cette coopération, car ils peuvent désormais investir leurs avoirs de libre passage de manière professionnelle avec la valuepension.

La plate-forme en ligne comme facteur de réussite

L’architecture informatique évolutive permet à finpension de conclure des partenariats et de proposer des solutions sur mesure aux entreprises. Le plan de prévoyance 1e et les stratégies d’investissement peuvent être conçus individuellement pour chaque entreprise. Dans le cas des prestations de libre passage, les clients peuvent choisir parmi quatre stratégies, qui sont activement gérées et administrées selon la philosophie d’investissement de la GKB.

Des discussions avec d’autres partenaires potentiels sont actuellement en cours.

Sur yourpension

yourpension est une fondation collective qui propose des plans 1e. Elle a été fondée en 2016. Depuis lors, plus de 80 entreprises comptant environ 750 assurés se sont affilées à la fondation.

Sur valuepension

valuepension est une fondation de libre passage basée dans le canton de Schwyz. Elle a été fondée fin 2017 en réponse à un besoin de la clientèle qui souhaitait une solution pour adhérer aux mêmes plans de prévoyance 1e des cadres de yourpension.

Sur finpension

La gestion et le soutien des bénéficiaires de prévoyance des deux fondations est assuré par finpension AG. Elle gère actuellement des avoirs de prévoyance de 200 millions de francs suisses.

31 juillet 2019 / Beat Bühlmann, CEO de finpension AG