Fondation de libre passage
Lien direct : finpension Fondation de libre passage
Lorsqu’une personne assurée quitte une caisse de pension avant de prendre sa retraite, le capital de prévoyance épargné lui est versé. Ce versement est appelé prestation de sortie ou prestation de libre passage, la situation cas de libre passage.
En cas de libre passage, l’assuré bénéficie du libre passage, de la manière et du lieu où il investit l’argent de la caisse de pension versé. Il peut le déposer sur un compte de libre passage ou l’investir dans des titres. Seul le but de la prévoyance ne doit pas être perdu. Les fondations de libre passage y veillent.
Les fondations de libre passage sont réglementées par l’art. 331 du Code des obligations et l’art. 80 du Code civil et sont soumises à la surveillance cantonale des fondations. De nombreuses fondations ont été créées par des banques. Mais il existe aussi des fondations de libre passage indépendantes des banques qui se sont spécialisées dans le placement des avoirs de libre passage.
La fondation de libre passage de finpension a été créée fin 2017 et permet de placer les avoirs de libre passage en titres de manière diversifiée, rentable et optimisée en termes d’impôt à la source.